Hier au fauchage de genévriers, il en tombait "des grappes" : Orsillus depressus I presume ? (j'ai vérifié que le rostre dépasse peu la moitié de l'abdomen).
ouran a écrit :Il n'y a pour l'instant qu'une photo dans la galerie, guère mieux que la mienne
dites donc, la jeunotte, c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie
plus sérieux, si je comprends bien, t'en trouve pas tous les jours au battage de genévrier, ce cette bête ?
En tous cas en Lorraine, c'est pas une bête bien répandue, contrairement à d'autres espèces liée à cet arbuste
ben... disons que j'ai une toute nouvelle technique de battage essayée pour la première fois hier, en fait (= battre des fruits mûrs, c'est con mais il fallait qu'on me dise de le faire pour que j'essaye!)
du coup... je ne sais pas du tout le statut de cette espèce, je te crois volontier qu'elle est fréquente !
ouran a écrit :je ne sais pas du tout le statut de cette espèce, je te crois volontier qu'elle est fréquente !
je pas qui c'est qui s'exprime mal, mais en tous cas en Lorraine, elle n'est vraiement pas commune ! J'ai fait une récolte de baie encore avant hier, il y avait les classiques Gonocerus juniperi et Cyphostethus tristriatus, mais pas un seul Orsillus...
ouran a écrit :je ne sais pas du tout le statut de cette espèce, je te crois volontier qu'elle est fréquente !
je pas qui c'est qui s'exprime mal, mais en tous cas en Lorraine, elle n'est vraiment pas commune ! J'ai fait une récolte de baie encore avant hier, il y avait les classiques Gonocerus juniperi et Cyphostethus tristriatus, mais pas un seul Orsillus...
typh
moi lire un peu vite, moi comprendre vite à condition d'expliquer longtemps
je n'ai pas d'avis non plus sur le statut des deux autres, de toutes manières