[Picromerus bidens] Punaise juvénile cherche son nom
Messagepar ehrhardt »
Nous sommes à la recherche depuis 3 semaines de Tritomegas dans notre secteur. Au même endroit que l'an dernier, nous avons rencontré celle-ci et nous nous posons la question de son identité. Qui peut nous aider ?
ehrhardt michel : France : 5 7 2008 : CERNAY- Biotope de la thur : 68700
Oui avec un rostre épais comme celui là, je confirme, stade V.
A part ça, c'est une preuve que les Asopinae ne sont pas que des prédateurs! De temps en temps un peu de nectar ne fait pas de mal. Mais est-ce un mode alimentaire obligatoire ou facultatif? Quelqu'un en sait-il un peu plus sur le sujet? JM Bérenger a montré que des Réduves en Guyane ne consommaient que du végétal, qu'en est-il des Asopinae?
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Tu as raison Edessa mais Si mes souvenirs sont bons, les Reduves auxquels tu fais allusion piquent des globules riches en glycogène (proche voire identique au glycogène animal).
N'oublions pas les cas inverses, en particulier nos Camptopus lateralis qui, de temps en temps, se nourrissent de cadavres et autres charognes.
Y'a 1 bon article de Schaefer là-dessus "The origin of secondary carnivory from herbivory in heteroptera in Ecology and Evolution of plant-feeding insects in Nature and man-made environment" A. Raman édit, New Dehli, 1997
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Merci Avignon pour l'info, à l'occasion je le consulterai pour voir ce qu'il dit sur les Asopinae.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?