En voici une petite croisée juste au dessus d'un col dans le ravin du Fangu, je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse d'une Lygaeidae même si ses antennes me disent que si :
Vincent Lefebvre : France : 17 8 2007 : Ravin du Fangu (Manso, Haute-Corse) : 20245
altitude : 1350m - taille : 7mm environ de mémoire
Je dirais plutôt Rhopalidae... ensuite entre Rhopalus et Stictopleurus en ce qui me concerne, mais attendons Sir d'artagnan qui devrait dissiper le brouillard d'un coup d'épée...
Bonsoir, bonsoir!
Ce ne sera pas d'Artagnan, ni même Milady mais juste la Deedee qui se demande si cette petite bête ne peut pas être Peritrechus gracilicornis ? (On ne rit pas si j'ai dit une énormité, d'accord?)
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Non Deedee, les Lygaeidae comme Peritrechus gracilicornis n'ont que 5 nervures à la membrane. Les Coreoidea, comme le Stictopleurus sp présenté ici en ont beaucoup plus.
Bon, t'es pas obligée de me croire bicose on ne les voit pas sur la photo, mais je pense que dans la galerie tu trouveras quelques bons exemples.
Facile, non ???
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à vos sympathiques messages (pas reçu d'avis !!) et confuse d'avoir dit une énormité.
Bravo à vous tous pour vos compétences!
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)