[Rhopalus sp.] Avec cape et épée
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
[Rhopalus sp] Avec cape et épée
Bonsoir
Pour les mousquetaires alors lol ! cette punaise larvouille de 4 mm pas plus qui squattait un mur en plein Sud le 5 12 2007 au bureau ( Les Roches de Condrieu 38) Une résistante, mais aucune idée de ce qu'elle peut etre
[Lien mort supprimé]
Pour les mousquetaires alors lol ! cette punaise larvouille de 4 mm pas plus qui squattait un mur en plein Sud le 5 12 2007 au bureau ( Les Roches de Condrieu 38) Une résistante, mais aucune idée de ce qu'elle peut etre
[Lien mort supprimé]
Vive les mauvaises herbes ! et quand on croit avoir tour vu on a rien vu
Balises :
-
- Membre confirmé
Dans la galerie, cela correspondrait à une larve de Capsus ater... de la famille des Miridae
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
-
- Membre confirmé
Excusez mon arrivée dans la discussion, mais d'après la morphologie des antennes il me semble que cette larve se rapproche plus de quelque Pentatomomorphe que d'un Cimicomorphe.
A mon avis, à cause des épines terminant les segments abdominaux, ce serait bien un Rhopalidae du genre Rhopalus.
Mais je peux me tromper, bien sûr, car je ne connais absolument pas les Miridae.
A+
Avignon
A mon avis, à cause des épines terminant les segments abdominaux, ce serait bien un Rhopalidae du genre Rhopalus.
Mais je peux me tromper, bien sûr, car je ne connais absolument pas les Miridae.
A+
Avignon
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
dit le velia au gerris
-
- Membre confirmé
La discussion n'avait à peine commencé et tu ne nous déranges pas au contraire...
Tu as raison D'Artagnan d'Avignon, voilà ce que c'est de déterminer "à la gueule sur photo" des bêtes qu'on ne connait pas
.
Cela ressemble effectivement beaucoup plus
à la larve de Rhopalus subrufus de la galerie et dans FdF81 Fig.52

Tu as raison D'Artagnan d'Avignon, voilà ce que c'est de déterminer "à la gueule sur photo" des bêtes qu'on ne connait pas

Cela ressemble effectivement beaucoup plus

Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
-
- Membre confirmé
J'en resterai (prudemment) à Rhopalus sp à cause du manque de comparatifs.
C'est gentil de m'attribuer 2 quartiers de noblesse
Va falloir que je me concocte un blason ad hoc !!!
A+
C'est gentil de m'attribuer 2 quartiers de noblesse
Va falloir que je me concocte un blason ad hoc !!!
A+
dit le velia au gerris
dit le velia au gerris
-
- Membre confirmé
Merci à vous ! Adulte elle sera sans doute aux antennes poilues je suppose et 3 articles antennaires donc ?
-
- Membre confirmé
Ben oui! Dommage que notre d'Artagnan n'est pas un bel avatar digne de son rang!!!Va falloir que je me concocte un blason ad hoc !!!

-
- Membre confirmé
avé un écusson de punaise lol
-
- Membre confirmé
Les antennes de l'adulte seront poilues mais sans plus et seront à 4 articles. Car, bien que les Rhopalidae soient des Pentatomomorphes, ils n'ont comme les Coreidae et les Lygaeidae (et d'autres encore) que 4 articles antennaires.
Of course, chris, avec unécusson de punaise
A+
Avignon
Of course, chris, avec un

A+
Avignon
dit le velia au gerris
dit le velia au gerris
-
- Membre confirmé
ah c'est comme les mousquetaires alors on en voit trois mais ils sont quatre ?
oups
oups