AUBIN : France : Vallouise-Pelvoux : 05340 : 11/09/2024
Altitude : 1905 m - Taille : non mesurée Réf. : 349174
J'ai croisé pas mal d'individus de cette jolie punaise sombre dans les Ecrins (Pré de Mme Carle). J'arrive sans souci à Rhyparochromus mais ensuite je ne suis pas certain. Sans liseré blanc, je penche pour R. phoeniceus mais elle est tellement sombre que c'est dur d'être certain.
J'ai aussi des photos de larves que j'ai trouvées dans le même secteur si besoin...
Des avis?
Merci d'avance,
Guillaume
Modifié en dernier par Guilio le lundi 23 septembre 2024, 10:16, modifié 2 fois.
Mon avis, c'est qu'il faut faire attention à l'orthographe des noms et ne pas hésiter à copier coller plutôt que de risquer des lapsus clavieri. Je ne sais pas si c'est le bon genre mais Rhyparochromis n'existe pas. Il existe Rhyparochromus, par contre.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Bon en fait je suis peut être allé un peu vite.
Le fait que le noir redescende le long des bords du pronotum empêche de voir clairement si la ponctuation continue... donc ce pourrait aussi être sanguineus. Heureusement la photo n'était pas encore validée en galerie
J'ai des phots de larves (probablement attribuables à la même espèce, puisque trouvées ensemble sur la même pelouse et en nombre), cela pourrait aider?