Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Palomena prasina] Larve Pentato verte

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Palomena prasina] Larve Pentato verte

Message par Vinz »

Voici une larve que j'ai rencontré de façon assez fréquente dans les Alpes et le Vercors ces derniers temps.
Je suppose pour commencer qu'il s'agit d'un Pentatomidae.
Je pense aussi qu'il peut s'agit d'une des punaises vertes mais dont pas Nezara ni Palomena dont je connais bien les larves ...
Alors ? Suis-je sur la bonne piste ?
Il s'agit là d'un stade IV ou V ...

16/09/07 à 15h20
Laye (05) - 130 à 1700m
Taille : 7mm

Image
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Message par Edessa »

Eh non: Pour moi il s'agit bien d'une larve stade V de Palomena prasina.

C'est la même que les photos 22080 et 24657 de la galerie. La seule différence c'est la couleur, mais cette différence est liée à l'éclairage au flash de ta photo, les détails ressortent superbement effaçant légèrement la teinte globalement verte de cette punaise.
Il s'agit d'un stade V en raison du développement des ébauches alaires bien visibles.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

Je n'avais jamais remarqué la version avec du noir sur la galerie :oops:

J'en ai vu pas mal récemment ... y-a-t-il un risque de confusion avec une autre espèce ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »