Daniel Ventard : France : Saint-Forgeot : 71400 : 02/07/2022
Altitude : 300 m - Taille : moins de 10 mm Réf. : 306763
Cette toute petite punaise a échappé à ma recherche dans la Galerie. Si j'avais la Famille... Chez le Nabidae peut-être ? Merci à vous !
Trop peu de nervures pour les Nabidae, mais on est bien chez les Cimicomorphes.
Une autre famille, caractérisée par ces pointes, noires ici, à l’extrémité des cories, dont je te laisse chercher le nom.
À rechercher dans une tribu d’espèces partiellement prédatrices.
Chez les Lygaeidae ? Je te remercie pour ta réponse, mais il faut m'en dire plus sinon c'est pour moi mission impossible !
J'ai cherché chez les Réduves... pas trouvé.
Si les commentaires cessent, c'est probablement que je suis dans le bon coin. Mais il reste à déterminer l'espèce et ma bestiole ne ressemble vraiment à rien chez les lygaeidae.
Je ne vais pas passer en revue une énième fois les photos de la Galerie... J'ai plus d'un an de retard pour visionner et identifier mes photos d'insectes, alors sans dire que mon temps est précieux, je ne m'attarderai pas plus longtemps et je laisse tomber ce sujet.
Merci à vous tous.
oui, mais ça fait un moment que je tourne en rond dans la Galerie des punaises et ce, bien avant de proposer le sujet sur le Forum. Je cherche avant de demander !
Des indices t'ont été donnés : avec un cuneus, ça a de bonnes chances d'être une Miridae. Et je t'ai donné le début de son nom. Ça doit être jouable, non ? (si je ne me suis pas trompée )
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.