2. pattes antérieures au moins en partie jaunes. Article I des antennes des en général clair, jaune à rougeâtre (Subgen. Trapezonotus s. str.)
3. Articles II et III des antennes noirs.
12. Tibias postérieurs jaune brunâtre, au moins en partie.
14. Pattes entièrement ou presque entièrement claires. Article I des antennes clair chez les 2 sexes. Macr. ou brach. Long : 4-5 mm. Connu du Caucase et de Transcaucasie => T. breviceps
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Je vois un tout petit anneau sombre, sur les fémurs II et III ; je pense que le tien est un mâle : pas sûr qu'une femelle aurait exactement la même coloration... Mais je peux me tromper !
13. Méso- et métafémurs au moins en partie sombres. Article I des antennes noir chez les , clair chez les . Macr. ou brach. (les brach. surtout en montagne). Long (macr.) : 4,6-5,1 mm. Europe moyenne et méridionale, Transcaucasie, Maghreb => T. dispar
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Attends un deuxième avis. Le mien seul ne suffit sans doute pas (c'est une espèce que je n'ai pas encore rencontrée), mais d'autres pourront peut-être confirmer, ou au moins appuyer dans ce sens. Nico, peut-être.