Cela ressemble plus à une larve stade V de Graphosoma italicum en train de piquer quoi... des fruits immatures d'ombellifère... normal .
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Alors pour ce qui est de la plante hôte biensur !!! Mais je me suis laissé embobiné par l'aspect (pour Aelia) alors que je connais les larves de Nezara, de Carpo etc ... donc je sais que l'aspect bof bof, même entre le stade V et l'imago ...
En gros tu m'as calmé là !
Ceci dit je n'en avais pas encore alors je suis content
Au fait ... italicum carrément ? Même pas un petit sp ???
Peut-être par rapport à la plante hôte ? Je n'ai vu mes lineatum que sur des Chardon-Roland (Eryngium campestre) me semble-t-il (?).
Oui, oui carrément G. italicum. Pour résumer, G. lineatum se trouve en Afrique du nord et au sud de l'Italie et la larve de G. semipunctatum est différente, plus claire, plus large, avec moins d'ornementations.
A mon avis tu voulais parler de G. semipunctatum au lieu de G. lineatum. En effet, G. semipunctatum est plus fréquent sur les Eryngium. Visiblement l'ombellifère de la photo est un Daucus carota bien douillet, dont l'ombelle en graine est parfois même refermée sur elle-même, endroit favori des larves de G. italicum.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?