Dante Alexandre : France : Massais : 79150 : 20/05/2021
Altitude : NR - Taille : 8 mm Réf. : 284425
Bonjour,
Je n'ai que cette photo pour ce coléoptère ressemblant à une coccinelle. Je n'ai pas trouvé de ressemblance dans la galerie en cherchant chez les Coccinellidae.
Quelqu’un pourrait-il me guider pour arriver à déterminer sa "vrai" famille et de la, son nom.
Merci pour votre contribution.
Dante ALexandre
Tu ne le trouveras pas dans les Coleoptera, mais dans les Hemiptera (punaises). C'est un juvénile, donc peut-être pas déterminable (mais ils sont forts, les punaiseux, alors pourquoi pas !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Pour jouer (car je n'ai jamais vu cette espèce, ni adulte ni juvénile), je proposerais bien un méga triton à deux couleurs dans une famille amatrice du Cyd.
Cedric, tu t'adresses à un nouveau membre : je ne suis pas certain que tes indications soient très explicites... faut peut-être réserver ça aux vieux briscards du forum
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
effectivement, désolé Donc, pour ne pas tout donner immédiatement disons que je pense à la famille des Cydnidae chez les hétéroptères, ensuite laissons chercher un petit peu et voir si des experts des punaises valident mon hypothèse
Modifié en dernier par CedricMondy le lundi 21 juin 2021, 14:46, modifié 1 fois.
Cydnidae, pour moi aussi, après... il faut que je cherche. Ou que j’ouvre le bouquin, selon qui le prendra le moins d’énergie. M’évoque quelque chose de déterminable, en tous cas...