Bonjour,
Elle a pondu 8 œufs sur une arête de graminée, puis un dernier sur une arête voisine.
H. Dumas : France : La Ciotat : 13600 : 16/05/2021
Altitude : NR - Taille : ~7 mm Réf. : 283185
Les jeunes néonates 10 jours après la ponte (et avant que je ne les libère):
H. Dumas : France : La Ciotat : 13600 : 26/05/2021
Altitude : NR - Taille : < 1 mm Réf. : 283186
Avec les deux taches sur le fémur postérieur, il s'agit bien d'Aelia acuminata?
En faisant une recherche d'images d’œufs et de larves, dans la galerie, pour essayer d'identifier un peu mieux ce petit élevage en cours, je suis arrivé sur ce sujet. Puis, en essayant de faire les mêmes recherches, sur Internet, j'ai rencontré un problème de dénomination de la tribu : pour FE, Aelini ; pour l'INPN (et la galerie), Aeliini.
Vu que c'est Aelia et pas "Aela" le genre, la tribu devrait logiquement être Aeliini avec 2 i (le premier i correspondant au radical dérivant du genre et le deuxième étant la première lettre du suffixe "ini").
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Parce qu’on ne corrige pas systématiquement les erreurs d’orthographe commises par les auteurs.
Je n’ai pas la réponse précise concernant cette tribu, il faut que je recherche, mais, comme l’a dit Ax’, l’auteur devrait avoir appelé cette tribu Aeliini ; toutefois, si l’auteur ne l’a pas fait, s’il a créé la tribu « Aelini » (basée, donc, sur le genre « Aela » qui n’existe pas...), ce n’est pas à l’INPN de statuer, et l’INPN (ou, plutôt, TaxRef...) devra conserver l’orthographe, certes erronée, mais officielle.
Pour changer un nom mal construit, il faut une commission qui statue. En attendant, l’orthographe reste valable (mais difficilement explicable)...
On a quelques exemples, je n’en ai pas en tête, il faut que je cherche.
Encore une fois, je parle pour le cas général, je n’en sais rien du tout concernant les Aeliini, il faut que je cherche. TaxRef, ou l’INPN après, on fort bien pu faire une faute de frappe. Cela arrive...