[Stephanitis pyri] Autre tigre du poirier ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Francisco44
Membre

[Stephanitis pyri] Autre tigre du poirier ?

Message par Francisco44 »

Suite à cette discussion, un autre specimen trouvé sur un piracantha de mon jardin

Image
Anonyme : France : Saint-Sébastien-sur-Loire : 44230 : 21/04/2021
Altitude : NR - Taille : 4 mm
Réf. : 280012

Balises :
Fraf
Animateur

tigre du poirier ?

Message par Fraf »

:0008: Un seul individu par sujet !

Merci de ne pas poster de photos supplémentaires à la suite d'un sujet (le sien, ou celui d'un autre !), sans s'être assuré qu'il s'agissait du même individu, et avoir au préalable posé la question aux animateurs ! On a la certitude que l'individu est différent, la date, et même l'emplacement le sont également - quand on sait que l'on peut trouver trois espèces appartenant à deux genres différents en même temps au même endroit, il est tout à fait déraisonnable d'assumer qu'un autre individu trouvé plus tard ailleurs appartient à la même espèce.

Sujet verrouillé, provisoirement, le temps pour moi de faire le ménage et de procéder aux arrangements nécessaires... :roll:
Fraf
Animateur

Autre tigre du poirier ?

Message par Fraf »

Sujet déverrouillé. J'ai fait la scission, on peut suivre la discussion première sur ce sujet.

L'information est intéressante, parce que Pyracantha est bien l'une des plantes-hôtes de Stephanitis pyri, ce qui va bien dans ce sens. Ceci dit, ici encore, la résolution est trop faible pour apprécier la marge antérieure du pronotum, ou compter les cellules. Il faut donc se contenter de la coloration et de la forme générale, ce qui n'est pas très rigoureux. Ici aussi, la taille est très probablement surestimée.

:arrow: Stephanitis pyri (Fabricius, 1775) probable
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »