Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Kleidocerys sp.] Beau bébé (Corrèze)

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Kleidocerys sp.] Beau bébé (Corrèze)

Message par lauzette »

Au même endroit que celle-là... celle-ci :

Image
Catherine Reymonet : France : Peyrelevade : 19290 : 10/08/2018
Altitude : 762 m - Taille : qqs mm
Réf. : 276228

Je suppose que c'est une juvénile de Kleidocerys resedae ? Ou de Kleidocerys sp. ? Il y en avait des dizaines dans les replis de la toile de tente quand je l'ai démontée.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Kleidocerys sp.] Beau bébé (Corrèze)

Message par Fraf »

:bienvu:

Oui, on est d’accord pour dire qu’il est très hautement probable que ce soit également resedae, comme la précédente. Toutefois, à ce stade, il n’existe pas de taille comparative documentée des deux espèces, et sans taille mesurée, plus sans les différences subtiles d’habitus entre les deux adultes, et sans appareil stridulatoire (puisque localisé sur les ailes, si ma mémoire est bonne...)

Bref, l’affirmer ici relève quasiment de la divination, et je pense qu’il est plus sage d’en rester au genre.

:arrow: Kleidocerys sp. (resedae probable).
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »