Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Nagusta goedelii] Nagusta goedelii ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : guillaume, lauzette, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Higumadon
Membre

Message par Higumadon »

Bonjour.

Je ne suis pas du tout hétéroptériste, mais un ami m'a envoyé une photo d'une espèce semblant, si mon identification s'avère juste, relativement digne d'intérêt.

Image
Anonyme : France : Albi : 81000 : 09/10/2020
Altitude : 175 m - Taille : Spécimen non mesuré
Réf. : 270707

Le spécimen a été observé sur une terrasse d'un jardin particulier, dans une résidence en périphérie directe du centre-ville, avec néanmoins un petit massif forestier à proximité.

Comme je le disais, je ne connais pas grand chose à cet ordre, il m'a toutefois semblé que l'individu appartenait ici à la famille des Reduviidae. Après une petite recherche dans la galerie et malgré une photo un peu limite, Nagusta goedelii semble correspondre, en plus d'être une espèce assez typique et reconnaissable. J'ai pris connaissance des différents papiers concernant son apparition récente en France et son expansion, cela semble coller assez bien avec cette observation. Pourrais-je avoir votre avis ? Merci par avance :)

Balises :
jeanphi_maurel
Animateur

Nagusta goedelii ?

Message par jeanphi_maurel »

:bienvu: :0024: on distingue ses petites cornes à la base des antennes.

C'est la première mention dans le Tarn :
https://biodiv-occitanie.fr/espece/312585

Jeanphi
Higumadon
Membre

Message par Higumadon »

Super, merci beaucoup pour la confirmation et ces précisions :D
Higumadon
Membre

Message par Higumadon »

Pour info, j'ai moi même capturé un individu de cette espèce en intérieur avant hier (10/I/2020) à Lescure-d'Albigeois (81380), il se baladait dans ma cuisine.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »