Génial, merci Pogo pour le coup de pouce !!
La bête est venue à la lampe dans un secteur avec effectivement beaucoup de tamaris (Tamarix gallica).
Il s'agirait donc de Tuponia mixticolor. En refaisant la mesure sur photo, j'arrive plutôt à une longueur de 3,4mm. Sur une photo de ce qui semble être un 2ème individu vu le même soir, j'arrive à une longueur de 4mm. Mixticolor n'est pas supposé dépasser 3,5 mm...Pour le reste ça semble très bien coller.
J'ai déjà eu plusieurs fois le cas d'hétéroptères (inconfondables) dont la mesure était un chouilla + grande que celles proposées en biblio
J'imagine que ces mesures bibliographiques sont obtenues à partir de lots de spécimens en collection qui proviennent de certains secteurs géographiques, et ne sont donc pas toujours à prendre strictement au pied de la lettre, car forcémment non exhaustifs
Mesurer les spécimens (même d'espèce banales) autant de fois que peut se faire me semble donc intéressant pour pouvoir affiner au mieux ces fourchettes de tailles
C'est vrai que sur certaines espèces les identifications peuvent parfois se jouer au 10° de mm (Ischnodemus quadratus par exemple), et là c'est + délicat à interpréter...