Très graphiques, même si la taille très réduite ne me permet pas d'en tirer le maximum du point de vue photographique. J'ai d'abord photographié l'individu du haut, avec des moignons d'ailes, pris avec mon reflex. Mais revenu devant mon ordinateur, je me suis rendu compte que mes photos n'étaient pas aussi belles que prévues. J'y suis donc retourné hier avec mon compact. Je n'ai pas retrouvé pile poil le même individu, mais une dizaine de ses congénères, toujours sous les feuilles, jamais plus d'un par feuille (territorial ???). D'où la seconde photo, d'un stade un peu différent (je ne doute pas qu'il s'agisse de la même espèce, j'espère donc ne pas enfreindre la règle du forum).
Avec ses couleurs vives et ses marquages bien définis, je pensais qu'il serait facile de lui mettre un nom. Mais en tapant le mot clé "houx" associé à tout un tas d'autres mots (larve, vert & rouge, punaise, hétéroptère), je n'ai trouvé aucune piste. Je suis également passé par la recherche avancée de la galerie, mais je n'ai rien trouvé non plus dans les 62 pages de photos trouvées avec "Heteroptera + larve". Du coup, avez-vous une idée miracle s'il vous plait ? D'avance merci

Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 21/05/2020
Altitude : 137 m - Taille : 2.7mm
Réf. : 258047

Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 22/05/2020
Altitude : 137 m - Taille : 2.5-3mm
Réf. : 258048