Bonjour:
Observé aujourd'hui 25 février ; 3 mm de long pour la partie "opaque". Ce cliché permet-il de définir le genre ? Je suggère Stictopleurus , mais l'habitus et la taille m'intriguent ! En vous remerciant pour votre avis.
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 25/02/2020
Altitude : NR - Taille : 3 pour la partie "opaque" Réf. : 248822
Lygaeidae. Les hémiélytres en grande partie transparents et tâchés m'inclinent vers un Kleidocerys resedae. Dans cette espèce clavus et corie sont ponctués ce que je ne peux pas voir sur mon cliché. Je n'ai pas réussi à photographier le clavus avec ses 3 rangées de ponctuations . Mon cliché fait pâle figure par rapport aux photos de la galerie ! Merci de confirmer ou non cette identification.
On se rapproche. C’est bien un Lygaeidae ( sens strict, je t’aide un peu...)
Mais ce n’est pas un Ischnorhynchinae (le pronotum et le scutellum notamment, sont bien différents, à l’occasion, j’essaierai de chercher des critères plus rigoureux...
Les caractères discriminants ne sont pas vraiment visibles sur ton cliché, mais je pense également, à l'habitus, qu'on peut écarter Orsillus, qui a vraiment la tête plus allongée... J'en ferais également un Nysius, donc.