Ne te fatigue pas trop avec
Maccevethus : si c'est bien de cela qu'il s'agit, il est impossible d'aller à l'espèce, sans une dissection du mâle adulte. Donc pour tes larvouilles, si jamais on arrive à un genre, (si jamais !), je pense qu'on pourra déjà sauter de joie.
Les larves ne sont pas seulement différentes de l'adultes : les différents stades sont également différents
entre eux, et en règle générale, plus c'est jeune, plus c'est dur à identifier. Là, tu as des instars III, au max, peut-être même encore plus jeunes, donc c'est délicat. J'aurais tendance, comme toi, à y voir des
juvéniles de
Rhoopalidae, sans pouvoir exclure, pour une raison qui m'échappe (la forme des yeux ? Cette espèce de sillon à l'avant du
pronotum ?) un
Lygaeoidea - en tous cas, c'est un genre que je ne connais pas, ou, du moins, dont je ne connais pas le
juvénile, raison pour laquelle je t'ai indiqué
Pentatomomorpha, parce que ça, au moins, j'en suis sûr.
Maintenant, en ce qui concerne ta proposition plus spécifique de
Maccevethus, ma foi, je n'ai rien contre, ça pourrait bien coller - j'aimerais bien avoir des
juvéniles identifiés au sûr
du même stade à comparer, parce que d'un stade à l'autre... Et si c'est bien de ce genre-là qu'il s'agit, alors on en restera au genre.
Pour ma part,
Rhopalidae très probable, c'est déjà le mieux que je puisse proposer - mais quelqu'un d'autre plus calé a peut-être mieux.