Sachant que leur fenêtre donne sur un cèdre, et qu'elles sont régulièrement "visitées" par des guêpes et des frelons, je me méfie quand même, et la suis, tout en lui demandant ce que c'est comme "bête" :
" - C'est une bête punaise et un insetke. Elle est krès zolie et elle a des antennes." (sic).
Et effectivement, je trouve sur l'envers de la fenêtre une jolie petite Rhaphigaster nebulosa, venue leur faire un petit coucou...
Il faut vous dire aussi que ma fille a fait 4 ans au mois d'août, et a reçu pour son anniversaire un joli appareil photo rose, assez résistant. Et voilà donc que je vois ma fille avec son appareil dans les mains, cadrer, et 'clic!' ! "Se prend photo pou toi, papa !".
Ca m'a tellement surpris que je n'ai même pas pensé à la prendre en photo, elle, à jouer les entomologistes juniors... J'avais quand même le portable sous la main, pour prendre un ou deux mauvais clichés de la bête de profil, des fois que vous ne me croyiez pas sur parole ; ben oui, c'est-à-dire que les V-Tech, c'est pas non plus particulièrement adapté à la photo entomologique :
Adèle Piednoir Seminara : France : Antibes : 06160 : 19/09/2018
Altitude : 32 m - Taille : 12 mm
Réf. : 215231
Bon, l'espèce n'est pas rare, et le cliché pas exceptionnel ne va peut-être pas apporter grand chose de plus à la galerie, mais à l'envers, à travers une vitre, à contre-jour et en contre-plongée, en hauteur, quand on mesure 99 cm, avec en plus du matériel pas super, pour une première fois, ce n'est pas mal, je trouve !