J'ai capturé cette punaise en pensant avoir affaire à une cicindèle : couleur sombre, métallisée, vol rasant rapide...
Est-ce que ça peut être autre chose qu'Alydus calcaratus ? C'était haut !
B. Bal : France : Saint-Gervais-les-Bains : 74170 : 07/08/2018
Altitude : 2076 m - Taille : 12 mm Réf. : 211873
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bon, ça n'a pas traîné !
Elle est connue pour monter haut en altitude ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
BBinsecte a écrit : jeudi 9 août 2018, 17:57
lle est connue pour monter haut en altitude ?
tout dépend de ce qu'on entend par "altitude"
je dirais jusqu'aux alentours de 1200-1500 (peut-être 1 peu plus ... mais vraiment peu )
par contre l'autre espèce (A. rupestris) elle, est franchement d'altitude : pas en dessous de 2000
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Voila, maintenant, vous savez !
Et pour le vol cicindeloïde ? J'ai lu qu'elle bouffait un peu n'importe quoi, mais chasse-t-elle des proies vivantes ?