Je suis perdu, on ne sait plus qui a tort finalement :
Rockwolf a tort ou alors l'a-t-elle ainsi dit à tort ?
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Oups, si l'article est sorti sur sa présence en France, je veux bien la référence...
Il est préférable que cela enregistrement n'ait pas encore été publié. Cet enregistrement peut ensuite être publié comme une nouvelle espèce pour la faune de France. Parce que je crois fortement que c'est P. imitator.
Dans la Galerie on trouve des G. insidiator de France avec les 2 bandes sur la tête. Ce caractère, comme la couleur me semble peu fiable.
Je ferai plus confiance en la forme des pointes humérales courtes et dirigées vers l'avant chez G. imitator et très aigus et relevées chez G. insidiator.
Et à la biogéographie, car c'est hautement improbable qu'une espèce méditerranéenne qui n'a jamais été vue au dessus de 40° de latitude nord se retrouve à 45° à La Canourgue en Lozère, dans le Massif Central, dans une région que l'on ne peut pas qualifier de méditerranéenne... A moins que le réchauffement climatique...