Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 20/06/2017
Altitude : 234 m - Taille : 1-2 mm
Réf. : 185245
Je suis dépitée d'avoir oublié de photographier les oeufs, trop de soucis en ce moment. Je remarque que ma petite bestiole est épineuse de partout, qu'elle a une tache rouge au milieu de son dos vert et surtout, les fémurs antérieurs blancs. Elles ressemblent beaucoup à celle de Magali.
Hier, je leur ai donné un nouveau bout de la même salade mais ce matin, elles ne semblaient pas inspirées alors je les ai libérées dans une jardinière de ma terrasse. Si j'en crois le sujet de Magali, elles aiment la vipérine, mais elles doivent sans doute apprécier autre chose car je n'en ai pas dans mon potager. Beaucoup de picride, chez moi, aussi épineux que la vipérine, ça leur aurait peut-être convenu ?
Est-ce que ça peut être autre chose que Enoplops scapha ? Je ne crois pas avoir encore vu cette espèce dans mon lopin mais je n'ai pas encore identifié toutes mes punaises.
P.S. Je viens de passer en revue mes photos non identifiées et effectivement, j'ai bien des imagos de cette espèce chez moi, en particulier l'an dernier sur artichaut.