Bonsoir Barış, bonsoir à tous,
Vu d'avion, avec cette taille, ce pattern hémélytral et pronotal et l'absence de marques sombres longitudinales, j'aurais effectivement tendance à être d'accord avec toi pour Sigara nigrolineata nigrolineata. Mais sans palette et sans édéage, je ne peux pas être certain à 100 %. S'il s'agit d'une femelle, le xiphus métasternal forme un triangle équilatéral. Dis-nous ce qu'il en est.
A+
Cymatia
Hello !
Une précision, je m'aperçois que je suis allé un peu vite pour l'attribution de la sous-espèce nominale à cette femelle car d'après la localité, il est possible d'imaginer que nous ayons affaire avec un hybride entre S. nigrolineata nigrolineata (continentale) et S. nigrolineata mendax (archipel grec). Mais la distinction entre les femelles des deux-sous-espèces est très très difficile sous la loupe, alors je ne vous raconte pas pour les femelles hybrides... en photo.
La rigueur voudrait donc que l'on baptise ce spécimen : Sigara (Vermicorixa) nigrolineata (Fieber 1848), dans l'attente d'un éventuel complément d'info avec des mâles de cette localité.
Bon dimanche.
Cymatia