[Cimex sp.] PUNAISE DE LIT ??

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

cbg59
Membre

[Cimex sp.] PUNAISE DE LIT ??

Message par cbg59 »

Bonjour,

Jeudi matin j'ai eu une petite frayeur qui depuis s'est transformé en cauchemar et insomnie !!

J'ai emménager dans mon nouvel appartement en septembre dernier.

Les sols ont été changés, les murs et plafonds totalement repeints en blanc.

Tous les meubles sont neufs y compris la literie.

Jeudi matin je me réveille et ouvre la fenêtre de ma chambre pour aérer ainsi que mon lit.

Vers 13h Je décide de commencer mon grand ménage.

Et là comme a chaque fois j'aspire les coussins de sol neufs depuis 3 mois qui me servent de tête de lit et je vois un insecte sur l'un des coussins blancs. Je prends un sopalin et l'attrape.

Je le mets dans l'évier, moi qui suit une grande peureuse en ce qui concerne les insectes ...

L'insecte est vivant mais ne semble pas s'affoler. Je décide de lui faire prendre un bain d'alcool à 90° pour être sure ..

Puis je continue mon aspiration de la literie etc .. je ne trouve rien d'autre ...

Avec le doute je regarde sur Google ce que peut être cet insecte et là horreur il ressemble fortement à une punaise de lit !!!

Le lendemain je vais a la pharmacie, ils ne savaient pas ce que c'était bref dans le doute je leur demande un fumigène contre les insecte d'habitats (puces, tiques, punaises de lit ...),j'ai laisser le fumigène agir et j'ai quitter mon domicile jusque dimanche.

Hier je suis revenue et j'ai tout inspecté ! Tiroirs, vêtements, matelas (tout neuf depuis septembre), lattes de lit, j'ai même bouger mon lit pour tout vérifier ! et je n'ai rien trouver ...

Je tiens a préciser que je n'ai aucunes piqûres sur moi

Je ne comprends pas .. Est ce possible qu'il n'y en avait qu'une seule ???

Que dois-je faire maintenant ??

Image

Anonyme : France : DUNKERQUE : 59140 : 14/07/2016

Altitude : NR - Taille : 5 mm

Réf. : 167284

Balises :
pierred
Webmestre galerie

PUNAISE DE LIT ??

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Malheureusement, il semble bien que ce soit ça.

La solution, c'est le grand ménage. La fumigation, je ne connais pas. Mais pourquoi pas ?
Après, il faut bien inspecter les encoignures et les fissures. On peut mettre du scotch double face sur les pieds du lit pour éviter qu'elles ne puissent monter.
Après, il faut savoir que le cycle est de 3-4 semaines, donc il faut être particulièrement vigilant quand une nouvelle génération peut arriver.

Bon courage !!
Pierre D.
Sarcophage77
Membre confirmé

PUNAISE DE LIT ??

Message par Sarcophage77 »

C'est bien cela je la crains. :( pour trouver les autres, il me sembles qu'elles ne se cachent pas dans le lit mais dans les plinthes par exemple.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
insektor
Membre

PUNAISE DE LIT ??

Message par insektor »

Bonjour,

Une seule punaise depuis septembre, on ne peut pas parler d'infestation. Vérifier avec les voisins si eux-mêmes ont des problèmes pour vérifier si il n'y a pas eu contamination depuis le voisinage immédiat. Mais cet individu a pu être ramené d'un voyage,d'un séjour dans un hôtel, transporté passivement, caché dans les valises, ou avec des objets achetés d'occasion. Il est donc possible que ce soit maintenant résolu.
Sinon, voici le lien vers un document qui me semble sérieux:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... gQ&cad=rja
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke

Cordialement,

Insektor
cbg59
Membre

PUNAISE DE LIT ??

Message par cbg59 »

Je vous remercie pour vos réponses ..

Je ne comprends pas j'habite en plein centre ville et personne n'est venu chez moi ces temps ci ..

Est-il possible qu'il n'y en ai qu'une ??
ouran
Modératrice

PUNAISE DE LIT ??

Message par ouran »

cbg59 a écrit :Je vous remercie pour vos réponses ..

Je ne comprends pas j'habite en plein centre ville et personne n'est venu chez moi ces temps ci ..

Est-il possible qu'il n'y en ai qu'une ??
Oui, ça m'est arrivé (un voyage en train de nuit) et je n'en ai jamais trouvé qu'une seule.
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
leopold76
Membre

PUNAISE DE LIT ??

Message par leopold76 »

Bonjour,
Si tu habites en appartement c'est possible qu'elles soient venues avec les pigeons (Cimex hemipterus) . En ouvrant la fenêtre, si jamais il y à un nid d'oiseau à proximité. Je ne suis pas capable de faire la différence entre les 4 ou 5 espèces désoler.
Cordialement
cbg59
Membre

PUNAISE DE LIT ??

Message par cbg59 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

J'ai fais un peu de recherches ce midi et visiblement la terre de diatomées serait un moyen non toxique de traiter ma chambre contre les insectes ..
Je vais donc essayer même si mes insomnies vont continuer encore un moment :cry:
insektor
Membre

PUNAISE DE LIT ??

Message par insektor »

Certes la terre de diatomées ne contient pas de produit chimique, mais je ne suis pas sur qu'il soit très bon d'y être exposé en permanence (l'inhalation de particules de silice très fines n'est sans doute pas sans conséquence). Par précaution, je ne l'utiliserais donc pas à titre préventif, mais uniquement en cas d'infestation avérée, et de manière ciblée, localement, sur les lieux de passage ou d'abri soupçonnés des punaises (bas des murs, plinthes par exemple).
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke

Cordialement,

Insektor
avignon
Membre confirmé

PUNAISE DE LIT ??

Message par avignon »

Peso, je conseille très souvent la fumigation car le produit peut s'infiltrer partout (ou presque), surtout en laissant agir un WE. Je crois que c'était la bonne solution.
Maintenant, s'il n'y en avait qu'une, et que tu n'as pas été piquée, c'est pas trop grave ... mais mèfi!! sois vigilante car ce sont des nocturnes!!!
Ne te prends pas trop la tetè avec ça et tiens nous au courant!
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris

Retourner vers « Hétéroptères »