Bref, alors que nous étions tranquillement attablé, un membre du forum que je ne citerais pas, m'a dit de chercher deux bêtes dans la lande du centre Bretagne (qui abrite déjà Coranus woodroffei ).
Bon je n'ai pas retenu les noms, la soirée s'étant terminé tard (tôt ?) autour de pompiles (pour vous dire que c'était un vrai moment de faiblesse), mais je crois me souvenir de la photo d'une des bêtes.
Enfin bref, Lundi dans la lande j'ai donc vu cette punaise dans une bruyère que j'ai donc attrapée et que j'ai donc encore (vivante) si besoin d'autres clichés, détails, ...

Mathurin CARNET : France : GLOMEL : 22110 : 02/05/2016
Altitude : 198 m - Taille : 8 mm
Réf. : 161288
Bon par contre une petite erreur en galerie qui c'est glissé quand j'ai mit mon nom, la commune et le code postale se sont éditée. J'ai corrigé ici, mais est ce qu'un gentil administrateur peut éditer en galerie ?

Alors je ne sais pas si c'est bien la bête que je devais chercher/trouver, mais je vais quand même essayer de lui donner un nom.
Je m'oriente vers les Pentatomidae, et je lui trouvais une tête d'Eudolycoris mais vu que c'est une
Donc je propose, en total neophyte : Rhacognathus punctatus