[Aelia acuminata] Aelia très commune ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
joyce30
Membre
Enregistré le : jeudi 23 mai 2013, 15:45
Localisation : Bouillargues 30230

[Aelia acuminata] Aelia très commune ?

Message par joyce30 »

Image

Danièle Tixier-Inrep : France : Bouillargues : 30230 : 10/02/2016

Altitude : 70 m - Taille : 7 à 8 mm

Réf. : 157094

Je n'ai pas de photo des taches noires sous les méso et méta fémurs, et je n'ai vu que des Aelia rostrata jusqu'à présent.

Elle était vraiment petite; près du sol sur une feuille d'Hélebore de Noël, sous un noisetier; je pense qu'il s'agirait peut être d'une A.acuminata ?

L'oeil des experts ?

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Aelia très commune ?

Message par Vinz »

Oui c'est bien elle et comme tu l'as constaté elle est plus frêle qu'Aelia rostrata, mais aussi moins contrastée.

:arrow: Aelia acuminata (Linnaeus, 1758)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
joyce30
Membre
Enregistré le : jeudi 23 mai 2013, 15:45
Localisation : Bouillargues 30230

Aelia très commune ?

Message par joyce30 »

Merci Vincent
Je rentre de Camargue; soleil sans vent, très rare , chouette pour les oiseaux ; encore le chant des grues cendrées, plus pour longtemps; mais pas de fleurs et pas d'insectes encore contrairement aux jardin où ça commence à bien bouger.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »