Effectivement, cela ressemble à des oeufs de punaises. Je dirais même plus, à des oeufs d'Hétéroptères Pentatomoidea d'après la forme.
Visiblement les oeufs ont été pondus sur une tige d'ombellifère (Apiaceae).
Pour savoir de quelle espèce il s'agit d'après la clé de Cobben (1968) il faudrait voir le nombre d'expansions micropylaires ce qui n'est pas possible sur cette photo.
De façon plus pragmatique, mais je l'accorde plus incertaine, il existe seulement 5 espèces de Pentatomoidae qui s'alimentent et pondent sur Apiaceae en France. Ce sont des Pentatomidae Podopinae: il s'agit d'Ancyrosoma leucogrammes, Graphosoma italicum, Graphosoma semipunctatum, Sternodontus obtusus, Tholagmus flavolineatus.
La photo a été prise en Moselle. A cet endroit une seule espèce de Podopinae des ombellifères peut être trouvée, et c'est d'ailleurs la plus fréquente en France: Graphosoma italicum (Müller, 1766).
Je pense que tu as raison Edessa, en effet le jour même j'ai photographié au même endroit toute une tribu de Graphosoma italicum de différents âges et des couples en plein travail