Je poste cette fois-ci non pour une identification.
Mon fils loue un appart en colocation, et ils ont trouvé des punaises de lit au retour de leurs congés.
J'ai lu que le traitement est à la charge du bailleur (sauf éventuellement les produits qui peuvent être remboursables), sauf si il arrive à démontrer que ce sont les locataires qui ont introduit les bestioles.
d'ou ma question: combien de temps des larves auraient elles pu rester au stade larvaire avant de devenir mature/adulte/imago, et donc piquantes ?
non, pas de photo (pas encore en tout cas). C'est à Grenoble.
Ils ont emménagé en Sept 2014, et l'un des colocataires a subi les 1ere piqures en Aout 2015.
Ils les ont peut-être/probablement ramenées avec l'un d'entre eux, mais en théorie, les larves (ou les punaises) auraient elles pu être présentes dans l'appartement avant leur arrivée, en sommeil dans un meuble ou sous un parquet bois par ex pendant presqu 'un an, pour se réveiller et piquer un an plus tard ?
Je pense que le jeûne peut être long en cas de force majeure mais ils étaient dans l'appartement je ne vois pas pourquoi les punaises se seraient privées de piquer plus tôt !
J'ai déjà rapporté accidentellement des punaises des lits chez moi, en général on en rapporte 3-4 (surtout si pendant leurs vacances ils ne se sont doutés de rien), ça ne vaut peut-être pas le coup de traiter... il faut les chercher de nuit, dans la literie, et ça peut suffire !