Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, mais aussi dans la discipline et bien que je photographie les bestioles depuis quelque temps,je ne pensais pas que cela été possible chez moi dans mon jardin des environs de Perpignan. C'était le 24/04/2015 à 9h du matin sur les feuilles d'un arbousier 15mm environ pour le plus gros. Ma surprise est venu de la durée de l'exercice. J'ai en effet visité ce couple plusieurs matins de suite dans la même position sur la même feuille. Punaise je deviens voyeur malgré moi. Au fait si quelqu'un peut me dire quel nom mettre à ces photos? C'est pour la galerie de mon tableau de chasse photos.
Merci d'avance
Alain Solé : France : Saint-Estève : 66240 : 24/5/2015
C'est une famille nombreuse, on a de quoi se perdre. Malgré les différences sur la couleur,et la forme de l'abdomen, l'absence de pilosité chez mes amoureux me fait penché pour Coréus marginatus ???
sur la photo ci-joint, la taille indiquée est l'ensemble des 2 individus,
Alain Solé : France : Saint-Estève : 66240 : 24/4/2015
Perso, je ne crois pas à cette piste (elle est beaucoup plus élancée que Coreus marginatus) mais avec une recherche dans la galerie et dans les documents "Insectes.org" du forum Hétéroptères, tu devrais trouver des éléments pour t'aider !
Phil
Bonjour,
En faisant une recherche avec punaise et arbousier tu pourras trouver cette espèce qui est coutumière des parties de galipettes dans le même arbuste... et le même département.
Merci à vous, pour ce jeu de piste très instructif. J'ai donc reconnu Gonocérus insidator. Je ne sais pas bien utiliser le site encore.
Votre initiation me sera bien utile.
encore une fois merci à Phil22 Pierred Canigou pour votre aide.