C'est bien parti, oui, il s'agit bien d'un Tessaratomidae, et Teratocoris n'est pas loin de mériter ma considération puisqu'il s'agit d'un Tessaratominae, mais ce n'est pas un Mucanum dont voici le portrait :

Plisthenes : France : 29 3 2003 : Paris : 75000
-
ref:15277
Quand à Plisthenes (voir la vignette) quand ce n'est pas un vague beau-frère d'Agamemnon (ah, ces Atrides !), c'est un Oncomerinae, ce qui n'a bien sûr rien à voir. Le concours continue donc, mais, c'est promis, vous finirez par avoir la vue de dessus...
Je profite du boulevard qui m'est ouvert par Paris et entomofou, après avoir signalé que j'ai indiqué la provenance de l'animal dans les commentaires sur la galerie, pour reposer un problème que j'ai déjà soulevé un certain temps. La première case à remplir s'intitule :
"Sélectionnez le pays de la prise de vue". Or il se trouve que je fais la plupart des mes photos sur mon bureau à Paris, où, comme c'est le cas pour l'animal mystère, chez un ami qui me montre ce qu'on peut faire avec un Canon 1DS. J'ai donc le choix entre mettre l'endroit où se fait effectivement la photo, ou mentir en indiquant la contrée d'origine de l'animal. Pour moi, je le redis ici, il faut pouvoir distinguer l'endroit où se fait la photo du lieu de rencontre ou de capture de l'animal, car il n'y pas de bon choix quand la photo n'a pas été faite dans la nature, et sans déplacer l'animal.