Les photos que je vois de Rhyparochrominae me laisse espérer que celui-ci soit dedans. Mais il faut encore tomber dans une des tribus suivantes: Gonianotini, Megalonotini, Rhyparochromini, Myodochini. Ça vaut le coup que je cherche avec une de ces clefs ?
Glorfindelrb a écrit : Mais il faut encore tomber dans une des tribus suivantes: Gonianotini, Megalonotini, Rhyparochromini, Myodochini. Ça vaut le coup que je cherche avec une de ces clefs ?
1 --> 2 --> 3Pronotum sans lame marginale ou finement marginé. 3 --> 6 --> 7Pronotum finement rebordé 7 Dessus glabre et souvent V clair dans la région postérieure du scutellum ==> Peritrechus ?
Modifié en dernier par Glorfindelrb le jeudi 23 avril 2015, 16:47, modifié 3 fois.
Il a des poils sur la tête et le pronotum mais il faut regarder les photos en 100% (et la bordure est bien visible).
Donc :
1 --> 2 --> 3 Pronotum sans lame marginale ou finement marginé.
3 --> 6 --> 7 Pronotum finement rebordé
7 --> 8 --> 9 il n'est pas glabre
9 --> 16 --> 19 Pas de tache arrondies à l'angle anal des cories.
19 --> 24 --> 25 Protibia armés d'une dent principale et de plusieurs denticules
25 --> 28 --> 29 Pattes non entièrement jaunâtres, pubescence dorsale brève je pense que oui mais je me méfie des poils maintenant.
29 --> 30 --> 31 ? Je pense que la tête est plus large que longue mais c'est pas évident. En regardant les Piezoscelis la tête a l'air trop long pour celui là ce qui conforte mon choix.
31 --> Européen ==> Megalonotus