[Apiomerus lanipes] Insecte de la Sierra Azules

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
philandco
Nouveau Membre

[Apiomerus lanipes] Insecte de la Sierra Azules

Message par philandco »

Bonjour à tous,
Je suis amateur de cactus et succulentes et souhaiterai identifier quelques insectes rencontrés dans mes pérégrinations entretenant un rapport avec les plantes qui m'intéressent. Je me doute bien qu'il est impossible de déterminer avec précision une espèce sur la base de mes photos, mais restreindre au genre serait déjà super.

En voici une qui était postée sur une fleur de Puya vervoorstii, dans la Sierra Azules, à l'ouest de San Juan, en Argentine :
Image
Philippe Corman : Argentine : San Juan : 70028 : 2/12/2014
Altitude : 1660 m - Taille : 30 20 mm
Réf. : 135572

Que faisait-elle là? Est-elle un prédateur des abeilles qui venaient butiner? Je ne lui ai vu aucun comportement particulier si ce n'est celui de surveiller mon appareil photo, qu'il n'approche pas trop, ce qui ne favorise pas un comportement normal. Les 3cm de taille sont de mémoire car je n'avais pas de mètre sur moi.
Philippe.

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Insecte de la Sierra Azules

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
C'est une punaise. Peut-être une réduve ?
Je déplace vers le bon forum.
Pierre D.
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Reduviidae en effet, mais après ... :?:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Rockwolf
Membre confirmé

Message par Rockwolf »

Quelle belle bête ! :D
Je pense que c'est Apiomerus sp (peut-être Apiomerus lanipes ?). C'est en Anglais, mais j'ai trouvé cet article sur les Réduves d'Amérique du Sud https://beetlesinthebush.wordpress.com/ ... the-flies/
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,