coeur virginal sur manteau caramel Liocoris pratensis ?
Messagepar Vinz »
Le cunéus indique qu'il s'agit d'un Miridae (les Anthocoridae en ont également un). Bien vu donc pour la famille.
Après tu utilises une combinaison taxonomique obsolète mais tu est plus ou moins dans le vrai. Essaie d'affiner avec la galerie et les sujets
coeur virginal sur manteau caramel Liocoris pratensis ?
Messagepar joyce30 »
Oui c'est la taxo de Hémiptères de France de Villiers chez Boubée. J'aime dégrossir la piste avec les bouquins mais celui là est trop vieux sans doute ( les nouveaux sont supers mais trop chers et il y a tellement de tomes)
J'ai trouvé mon hypothèse Liocoris pratensis dans la galerie, je vois d'ailleurs de temps en temps que les noms ont parfois changé.
coeur virginal sur manteau caramel Liocoris pratensis ?
Messagepar Vinz »
Tu peux dégrossir avec le Villiers, d'autres le font ...
Oui, c'est un Lygus ! Mais si tu lis les sujets consacrés à ce genre tu verras que sur photo ce n'est pas simple.
coeur virginal sur manteau caramel Liocoris pratensis ?
Messagepar joyce30 »
Merci à tous les deux
c'est un peu costaud pour moi
" Sommet du cunéus avec une tache noire très nette. 3. pratensis." ? je vois où est le cuneus. Sur la photo en agrandissant je vois 3 taches noires mais qu'est ce qu'on appelle le sommet? est ce le haut ? ou l'extrémité pointue en bas du cuneus?
La photo n'est pas assez bonne je suppose pour apprécier ponctuation et pubescence. On ne peut rien en retenir à part l'habitus pour les habitués ?