voilà une petite bête trouvée en coupant ma haie, aucune idée de ce que ça peut être, j'ai pensé à hyménoptère avant de finir sur les diptères sans trouver de choses qui correspondent. Un truc immature ? (désolé pour la qualité des photos)
Inconnu : France : L'Huisserie : 53970 : 10/7/2014
Tu peux oublier tous les holométaboles que tu as cités car ce n'en n'est pas un. Parfaitement mature puique les ailes atteignent voire dépassent l'extrémité de l'abdomen.
Ensuite, le rostre visible sur la 2ème photo et les "élytres" (ailes antérieures) en partie coriace et en partie membraneuse (hémélytre dans ce cas-là) t'indiquent quel ordre aller mirer.
Enfin pour la famille regarde bien le cuneus des hémélytreset les indices ...
Avec ça, je pense que tu est paré pour camper dans la galerie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Très jolie punaise, que je rencontre de temps et très régulièrement sur mon laurier-rose.
Quand je la vois, elle m'évoque toujours un petit poème en vieux français, qui commence par "Quand pile auneras..." ; ce que l'on peut traduire par "Quand tu la mesureras exactement...".
Modifié en dernier par Pierre06 le vendredi 11 juillet 2014, 8:57, modifié 2 fois.
Pierre06 a écrit :Quand pile auneras... Du vieux français, que l'on pourrait traduire par "Quand tu la mesureras exactement...".
En forme aussi !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)