[Tectocoris diophthalmus] Punaise d'Australie

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
COLLET
Membre confirmé

[Tectocoris diophthalmus] Punaise d'Australie

Message par COLLET »

Voici des punaises que j'ai ramenées d'Australie et que je voudrai faire déterminer pour les échanger par la suite

elles proviennent de
BAYRON BAY NOUVELLE GALLE DU SUD
elles font entre 15 et 20mm
Merci D'avance
Pierre

Image

Balises :
eric_steckx
Membre confirmé

Punaise d'Australie

Message par eric_steckx »

La diversité de taille et d'ornementation pose la question du caractère monospécifique de ta présentation.
De plus les angles de prise de vue ne sont pas vraiment choisis pour montrer les caractères de détermination habituels.

Si ta démarche est vraiment une demande d'identification c'est une bestiole par sujet et, avec des individus collectés tu peux certainement nous montrer mieux.

Si ton but est d'annoncer que tu as des bestioles exotiques à échanger, est-ce vraiment le lieu pour cela ?
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
jeanphi_maurel
Animateur

Punaise d'Australie

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,
toutes ces punaises sont de la même espèce, il s'agit d'une scutelleridae appelée Tectocoris diophthalmus les dessins varient d'un individu à l'autre.
Elle vit sur les Hibiscus.
Jeanphi
COLLET
Membre confirmé

Punaise d'Australie

Message par COLLET »

Merci pour vos réponses et Eric a entièrement raison je la retire de l'échange que je ferai ailleurs

Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »