[Palomena prasina] Palomera prasina à deux stades

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
ptibel
Membre

[Palomena prasina] Palomera prasina à deux stades

Message par ptibel »

Bonjour

Une punaise et, en recherchant les anciens messages j'ai trouvé une clé de détermination pour les Pentatomidae vertes

http://www.taxateca.com/images/dominioe ... verdes.doc

Avec cette clé et la galerie, je suis arrivé à deux stades différents de Palomena prasina

Image

Mjm : France : Corny : 27700 : 5/10/2013

Altitude : NR - Taille : 10

Réf. : 110138

J'en suis sur et certain.... mais si on pouvait me le confirmer...

Nota: Juste avant, il y avait trois punaises mais la troisième n'était pas du même genre, puis-je poster une photo avec deux espèces différentes?

Merci de votre aide

Slts
Jean Marc Merigot
55 ans - Frenelles en Vexin (27)

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Palomera prasina à deux stades

Message par Vinz »

ptibel a écrit : Une punaise et, en recherchant les anciens messages j'ai trouvé une clé de détermination pour les Pentatomidae vertes
http://www.taxateca.com/images/dominioe ... verdes.doc
Ton lien ne fonctionne pas
ptibel a écrit :Avec cette clé et la galerie, je suis arrivé à deux stades différents de Palomena prasina
Oui un adulte et un juvénile au Vème et dernier stade
ptibel a écrit :J'en suis sur et certain.... mais si on pouvait me le confirmer...
Si tu es sur et certain tu n'as pas besoin de confirmation :idea:
ptibel a écrit :Nota: Juste avant, il y avait trois punaises mais la troisième n'était pas du même genre, puis-je poster une photo avec deux espèces différentes?
Je n'en vois pas l'utilité qui justifierait une entorse au règlement. Si la troisième était également une Pentatomidae verte alors on peut tout de même commenter qu'elles ne nous facilitent pas la tâche :)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
ptibel
Membre

Palomera prasina à deux stades

Message par ptibel »

Bonjour

Pour le lien, autant rappeler où je l'ai trouvé! C'est ici: viewtopic.php?f=35&t=115726
Ce qui est sur et certain pour un novice... mérite d'être confirmé par une pointure! Merci Vinz (tu chausses du combien?)
En ce qui concerne la photo avec les trois espèces différentes je vais isoler l'individu qui n'est pas sur cette photo et le mettre dans la galerie et j'essaie de mettre un lien externe pour la photo complète
Encore merci et à tout de suite
Slts
Jean Marc Merigot
55 ans - Frenelles en Vexin (27)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »