Désolée, j'essaye de mesurer si possible, mais il y avait beaucoup de vent ce jour ci, donc j'ai seulement pu prendre 2 photos avant que je l'ai perdu dans la végétation. J'estime environ ~9mm (sans les antennes).
J'ai trouvé dans un autre message: "Métafémurs avec 2 grandes dents et plusieurs petites". Celui ci avait que 2 dents.
Mon appareil n'est pas assez bon pour prendre des macros si detaillés, mais voici une version plus proche. Je pense qu'il y a plus que 6 - 7 dents.
J'y vois plutôt C. affinis ici. Les dents sont grandes et irrégulièrement espacées. Chez C. denticulatus les bords du pronotum font penser à un peigne.
Merci beaucoup pour ton aide Vinz ! Je l'ai comparé avec celui que j'ai trouvé en Angleterre l'année dernière et je vois maintenant la difference avec les dents sur le pronotum. Donc encore une nouvelle espèce pour moi !
Modifié en dernier par Rockwolf le jeudi 6 juin 2013, 8:43, modifié 1 fois.
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
Moui c'est peut-être bien ça. Je n'aurais pas mis ma main à trancher.
Par contre on évite de rajouter des photos d'un autre specimen sur un sujet ouvert. Cela peut se faire pour comparer si on est certain de l'identité.
En effet quand je vais éditer avec le titre de Coriomeris affinis (sauf si quelqu'un y voit autre chose), une personne qui lira le post en diagonale pensera que le second cliché est également de cette espèce.
Voilà voilà ...