On dirait des larves de Nezara viridula.
Je ne sais pas comment les faire partir... Je ne sais pas si elles sont suffisamment nombreuses pour faire des dégâts sérieux sur les tomates... C'est grave pour vous? si j'en avais dans mon jardin, je les garderais pour les voir muer... mais il est vrai que je ne suis pas fana des tomates cerises
Les larves de punaises pompent la sève à l'aide de leur rostre... est-ce que ça va endommager les tomates? perso je n'en sais rien, mais pourquoi ne pas en faire l'expérience? ça pourrait être intéressant et on sera fixé pour les prochaines fois.
Enfin je dis ça parce que ça n'est pas mes tomates
Corinne a écrit :On dirait des larves de Nezara viridula.
Je ne sais pas comment les faire partir... Je ne sais pas si elles sont suffisamment nombreuses pour faire des dégâts sérieux sur les tomates... C'est grave pour vous? si j'en avais dans mon jardin, je les garderais pour les voir muer... mais il est vrai que je ne suis pas fana des tomates cerises
Corinne
Merci Corinne, en faisant une recherche sur Nezara viridula, j'ai effectivement vu des insectes qui resemblainet à ceux ci !
Si ce sont bien eux, ils bouffent les fleurs... j'avais semé des coloquintes et les versions adulte de Nezara viridula ont tout mangé !
guillaume a écrit :Les larves de punaises pompent la sève à l'aide de leur rostre... est-ce que ça va endommager les tomates? perso je n'en sais rien, mais pourquoi ne pas en faire l'expérience? ça pourrait être intéressant et on sera fixé pour les prochaines fois.
Enfin je dis ça parce que ça n'est pas mes tomates