Pfff, un truc de plus à se rappeler... C'est le problème, comme tout m'intéresse, il faut retenir le dessous des émélytres pour les notonectes, le dessous de l'abdomen pour les corixidés et les dytiques, les plaques sous-génitales pour les sauterelles, la nervation des ailes pour les hyméno, le deuxième et le dernier segment pour les mille-pattes, la face interne de la patte avant pour les mantes, la face supérieure des ailes des Argus ou inférieure de celles des Damiers, la position des pattes en profil pour les moustiques .... Bref, un jour je m'en ferai un carnet
Merci beaucoup en tout cas Askel. Si je n'ai le choix qu'entre ces deux espèces, je vais valider
Notonecta(Notonecta) glauca/maculata pour ma collec' (c'est même une nouvelle superfamille

). A tout hasard, ces deux espèces cohabitent-elles dans une mare d'une trentaine de mètres carrés ? Pour savoir, si je la retrouve, si je peux poser une photo de l'intérieur des ailes à la suite de ce sujet ou si je dois en recréer un autre.
Bon, ben, à très vite, du coup