Merci bien Vinz ! Et pour les autres espèces ? Comment savoir ? Je vois maintenant que j'aurais dû mieux écrire ma question! Masculin ou feminin, c'est bien plus clair !
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
Masculin ou feminin... ??
et bien si tu connais le sexe de l'individu tu pourras dire un ou une, c'est selon...
Si tu ne connais pas le sexe et bien ce n'est pas grave...en générale on trouve une astuce en parlant de l'espèce (féminin) ou bien du groupe ou du genre (masculin) ou bien en parlant avec le pluriel (les)...
Dans ta phrase, j'aurai dit comme toi : "J'ai vu un Tritomegas"
Pour ce Tritomegas (genre), as tu trouvé son nom d'espèce ?
Les gens qui connaissent le latin doivent pouvoir répondre, le genre du genre (bah oui) est souvent connu par la manière dont il se termine.
Par exemple Elasmostethus qui se termine en -us est masculin, Acanthosoma qui se termine en -a est féminin. Pour Tritomegas je ne sais pas
Ceci dit personne ne dit "j'ai vu une Acanthosoma haemoroidale", et dans 99% des cas on dit systématiquement "un".
comme pour médecin, pharmacien, ou directeur général
Merci bien pour ces explications ! J'essaierai de m'en souvenir.
Franck - nous n'avons que 2 espèces ici (T. bicolor et T. sexmaculatus) et le dernier est arrivé assez récemment: http://www.britishbugs.org.uk/heteropte ... latus.html donc pour moi ce n'est pas difficile !
Ceci étant dit, j'espère trouver T. sexmaculatus un jour !!!
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)