Ben alors Vinz, je croyais que tu avais laissé tombé les Cydnides à cause des reflets ? (pis en plus on le voit bien le reflet de ton bout de plastoc sur l'abdomen )
Avec une taille pareille et du poil au menton, il n'y a que 2 possibilités.
Chez une espèce l'abdomen est rouge homogène, alors qu'ici on a des bandes. Ca me préoccupe...
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Bon ben d'accord c'est donc la bonne espèce, je ne suis plus préoccupé. Merci Vinz
Mais si elles sont sublimes tes photos Vinz, mais si...
Sur la plage de Maguelone près de Montpelllier, je les trouvais en groupe en train d'hiverner aux stades larvaires aux pieds des touffes d'Echium maritimum. Est-ce le cas aussi à Sérignan ?
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il faut être motivé (et ganté) pour fouiller au pied des touffes d'Echium. Non ici ce n'était pas le cas. D'ailleurs je n'ai pas vu d'Echium.
Je les ai trouvé au pied de différentes plantes dont les Oyats.
Non excuses moi, je voulais dire Eryngium maritimum au pied desquels je le trouvais en nombre.