Va déjà voir ici.
Tu y trouveras un document réalisé par notre courageux animateur qui propose une clé des Pentatomidae vertes.
Tiens-nous au courant de tes conclusions.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
alors d'abord merci pour la réponse et le lien vers le document (très intéressant, mais c'est comme tout il faut que j'apprenne à m'en servir !!)
j'hésite entre deux : palomena prasina et nezera viridula....
Chez N. viridula, il y a normalement des points blancs à la base du scutellum, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient déjà visibles juste après la mue. L'aspect me semble assez typique des P. prasina que j'ai déjà vus juste après une mue, avec une membrane pas encore brune.
La taille me semble un peu faible pour ces espèces.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
bon, je n'y connais rien mais j'ai regardé les différents protagonistes dans cette affaire ^^
Je trouve que mon sujet à une "tête " plus longue que ronde et en regardant sur la galerie, je lui trouve une allure plus ressemblante à Acrosternum heegeri. Rien de scientifique dans cet avis, juste un point de "vue".
je vais m'efforcer de faire des photos plus exploitables désormais afin de vous faciliter la tâche car je comprends qu'il doit être frustrant de ne pouvoir aller plus loin dans une identification du fait d'une mauvaise prise de vue. Et puis ça me permettra peut-être... sûrement de faire des progrès aussi.
En tout cas Merci à vous ;)