[Nepa cinerea] Qui saurait me dire ce que j'ai photographié pendant mes vacances

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

ciredraloc
Membre

[Nepa cinerea] Qui saurait me dire ce que j'ai photographié pendant mes vacances

Message par ciredraloc »

Une petite balade sur le net pour trouvé d'autres infos sur Nepa cinerea m'a amené sur cette page avec pas mal d'infos qui recoupent les vôtres :
http://www.insectes-net.fr/nepe/nepe2.htm
Peut être un indice a propos du nom, l'auteur précise que nepa cinerea = nepa rubra

Ciredraloc

Balises :
Sandrapuppy
Membre

Message par Sandrapuppy »

bonjour

pour le livre ou j'ai nepa rubra il s'agit de 'insectes et principaux arachnides' guide vigot de la nature H.Bellmann (2006)
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Une fois qu'on voit la couleur au-dessous des élytres (voir sur le site de P. Leguet dont on a donné l'adresse ci-dessus ainsi que la seconde photo), il n'y a pas vraiment à en être étonné. Mais il est étonnant qu'on n'en trouve pas mention sur FE.
Pierre D.

Retourner vers « Hétéroptères »