[Rhopalus subrufus] Rhopalidae
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
Moi qui connait rien aux Rhopalus/Stictopleurus et qui n'ai pas suivi les cours de dissection du maître FD (cf les photos de Buoux
), c'est le seul que je reconnais au premier coup d'oeil celui là, à tel point que comme Coreus marginatus et Dolycoris baccarum on est tenté de le rejeter de son filet avec un air dédaigneux...

Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Balises :
-
- Animateur
oui, on le jette sous les rouxEdessa a écrit :on est tenté de le rejeter de son filet avec un air dédaigneux...
-
- Admin-galerie
Bon alors je tente Rhopalus subrufus
Et si oui, le bout blanc duscutellum est-il un critère de terrain ?
Edit : Et sans l'indice de Jean-Phi !!

Et si oui, le bout blanc du
Edit : Et sans l'indice de Jean-Phi !!

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
Bingo!
Ce que je vois sur le terrain c'est sa petite couleur rougeâtre sur lescories et surtout, le connexivum avec l'alternance noir blanc.
Ce que je vois sur le terrain c'est sa petite couleur rougeâtre sur les
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
-
- Admin-galerie
Quand on lit c'qu'on lit ... on dit MERCI ! 

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
OK mais l'alternance noir/blanc est également présente chez R. conspersus et R. distinctus... sauf que leEdessa a écrit :Bingo!
Ce que je vois sur le terrain c'est sa petite couleur rougeâtre sur les cories et surtout, le connexivum avec l'alternance noir blanc.
FD.