[Loxocnemis dentator] Quizz épineux
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre
Quizz épineux
Bonjour,
je vais des propositions mais j'y crois peu...
Cercinthus ou Spathocera
je vais des propositions mais j'y crois peu...
Cercinthus ou Spathocera
Balises :
-
- Membre confirmé
Quizz épineux
Ni l'une ni l'autre.
Cercinthus n'existe pas en France. Les Spathocera de France adultes sont plus petits que cette larve.
On continue.
Cercinthus n'existe pas en France. Les Spathocera de France adultes sont plus petits que cette larve.
On continue.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Quizz épineux
Au vu des antennes ça resssemble bigrement à un Loxocnemis dentator
Pierre47
Pierre47
-
- Membre confirmé
Quizz épineux
Tout à fait Pierrot !
Vinz
-
- Membre confirmé
Quizz épineux
Chapeau pour l'observation et le quizz vraiment pas évident !
Je me permets d'ajouter l'adulte que tu m'as gracieusement légué dans le Mercantour, Vinz (mon 1er
), là où il faisait trop froid pour rester...

Sébastien Damoiseau : France : Jausiers : 04850 : 2/9/2012
Altitude : 1650 m - Taille : 8.8 mm
Réf. : 91920
(dans le cadre de l'inventaire ATBI nous avions toutes les autorisations de collecte nécessaires)
Je me permets d'ajouter l'adulte que tu m'as gracieusement légué dans le Mercantour, Vinz (mon 1er

Sébastien Damoiseau : France : Jausiers : 04850 : 2/9/2012
Altitude : 1650 m - Taille : 8.8 mm
Réf. : 91920
(dans le cadre de l'inventaire ATBI nous avions toutes les autorisations de collecte nécessaires)
-
- Membre confirmé
Quizz épineux
Bravo à vous deux.
Elle est introuvable ailleurs sur le net cette larve et elle n'est pas décrite par Péricart non plus. Vraiment le type d'observation et de partage qui fait progresser la connaissance de chacun.
Elle est introuvable ailleurs sur le net cette larve et elle n'est pas décrite par Péricart non plus. Vraiment le type d'observation et de partage qui fait progresser la connaissance de chacun.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
-
- Membre confirmé
Quizz épineux
Ca c'est de l'étalageseb.d a écrit :Je me permets d'ajouter l'adulte que tu m'as gracieusement légué dans le Mercantour, Vinz (mon 1er), là où il faisait trop froid pour rester...

Vinz
-
- Membre confirmé
Quizz épineux
Les bêtes étalées par Seb.D, du moins celles qu'il nous présente en photos, le sont toujours de façon impécable. A croire qu'il ajuste les pattes au rayon laser !! 
Petite suggestion seb, tu devrais utiliser la fonction détourage qui te permettrait d'oter les ombres portées des pattes, histoire de faire une critique quand même

Petite suggestion seb, tu devrais utiliser la fonction détourage qui te permettrait d'oter les ombres portées des pattes, histoire de faire une critique quand même

-
- Membre confirmé
Quizz épineux
Sympa les gars mais ce n'est pas ce que j'appelle une bête étalée ! L'est juste collée encore souple sur paillette, les pattes en l'air... d'où l'insoutenable dissymétrie (mais c'est la faute à la colle qui fait des siennes en séchant
)
Pour les ombres, oui bien sûr c'est moins esthétique que le détourage mais :
1) je ne sais pas faire (sans perdre la pilosité)
2) les ombres projetées peuvent parfois être utiles pour jauger la longueur d'un tibia, d'un article antenaire ou autresappendices photographiés de biais.

Pour les ombres, oui bien sûr c'est moins esthétique que le détourage mais :
1) je ne sais pas faire (sans perdre la pilosité)
2) les ombres projetées peuvent parfois être utiles pour jauger la longueur d'un tibia, d'un article antenaire ou autres
-
- Membre confirmé
Quizz épineux
Je supporte très bien les ombres et je m'accomoderai de l'insoutenable dissymétrie 

Vinz