[Naucoris maculatus] Ma 1ère punaise aquatique

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Edessa
Membre confirmé

Message par Edessa »

Et oui, trouver des insectes aquatiques en mer et en pleine eau, c'est possible et connu mon cher Avignon.
Cette observation est même relativement ancienne, puisque Charles Darwin dans son voyage à bord du Beagle (1831-1836) capturait souvent des coléoptères aquatiques vivants, au filet dérivant en pleine mer, parfois même loin des côtes. C'est le cas pour les insectes capables de voler sur de grandes distances, ou lorsque des fleuves sont en crue et charrient tout ce qui s'y trouve loin en mer. Moralité, on ne chasse pas assez les insectes en mer parce qu'on pense qu'il n'y en a pas... une idée pour les prochaines rencontres punaises associer le ski nautique ou le jet ski et le chalutage cher à Henry. :lol:
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?

Balises :
avignon
Membre confirmé

Message par avignon »

je ne connaissais pas ces écrits de Darwin ni même sa bible "in extenso".
on est donc bien d'accord sur l'accidentalité :0007: de ces rencontres
OK avec ta proposition .. perso j'opte pour le jet ski
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris

Retourner vers « Hétéroptères »