Dans un autre sujet alors. Sur photo on ne pourra pas t'aider à moins que tu n'aies de quoi faire des gros plans de bonne qualité sur ce qu'il faut ...maximo49 a écrit :Merci beaucoup Vinz! Après mon examen , si des problèmes persistes je vous soumettrais la bête ;)
[Lygus sp.] Il a un coeur sur le dos
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
Il a un coeur sur le dos
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Membre
Il a un coeur sur le dos
Je suis allé voir les références comme tu m'as dit, et donc d'après la liste de FD, les espèces présentes sur le sol français sont:
Lygus gemellatus gemellatus (Herrich-Schaeffer, 1835)
Lygus italicus Wagner, 1950
Lygus maritimus Wagner, 1949
Lygus pratensis (Linnaeus, 1758)
Lygus punctatus (Zetterstedt, 1838)
Lygus rugulipennis Poppius, 1911
Lygus wagneri Remane, 1955
Tenant compte de cela je me suis dirigé vers les liens PDF menant au Faune de France n°67 concernant les Miridae, seulement voilà, les 8 liens semblent ne plus fonctionner, on m'indique que le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé... En tout cas chez moi ça ne fonctionne pas, je ne sais pas chez vous. Et je parle bien de ces liens là :[url] http://research.amnh.org/pbi/library/1059_1.pdf[/url,
J'ai lu sur un autre sujet, que les Lygus se différenciaient de par leur ponctuation sur leshémélytres , puis-je en savoir davantage...
Lygus gemellatus gemellatus (Herrich-Schaeffer, 1835)
Lygus italicus Wagner, 1950
Lygus maritimus Wagner, 1949
Lygus pratensis (Linnaeus, 1758)
Lygus punctatus (Zetterstedt, 1838)
Lygus rugulipennis Poppius, 1911
Lygus wagneri Remane, 1955
Tenant compte de cela je me suis dirigé vers les liens PDF menant au Faune de France n°67 concernant les Miridae, seulement voilà, les 8 liens semblent ne plus fonctionner, on m'indique que le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé... En tout cas chez moi ça ne fonctionne pas, je ne sais pas chez vous. Et je parle bien de ces liens là :[url] http://research.amnh.org/pbi/library/1059_1.pdf[/url,
J'ai lu sur un autre sujet, que les Lygus se différenciaient de par leur ponctuation sur les
Maxime BEAUJEON
-
- Membre confirmé
Il a un coeur sur le dos
[Lien brisé]
Clic droit et enregistrer la cible sous à chaque lien ...
Clic droit et enregistrer la cible sous à chaque lien ...
Vinz
-
- Membre
Il a un coeur sur le dos
J'avais déjà essayé, en vain, quand je télécharge ça m'indique: "... \1059_1.pdf ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.
Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur."
Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur."
Maxime BEAUJEON
-
- Membre confirmé
Il a un coeur sur le dos
Chez moi cela fonctionne ...
Vinz
-
- Membre
Il a un coeur sur le dos
Bon eh bien ça doit être mon ordi qui fait des siennes , mon individu restera donc Lygus sp. (un de plus) 

Maxime BEAUJEON
-
- Modératrice
[Lygus sp.] Il a un coeur sur le dos
Maxime tu peux me laisser ton mail en mp, j'essaierai de t'envoyer le pdf si tu veux !
A cette altitude ça ne peux pas être, il me semble, L. wagneri ni L. punctatus. Lygus rugulipennis n'est pas brillant comme ça. il y a a priori très peu de chance que ce soit L. italicus (connu que du Var).
Il en reste 3, ça sera sans doute faisable !
A cette altitude ça ne peux pas être, il me semble, L. wagneri ni L. punctatus. Lygus rugulipennis n'est pas brillant comme ça. il y a a priori très peu de chance que ce soit L. italicus (connu que du Var).
Il en reste 3, ça sera sans doute faisable !
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !