J'ai croisé ta réponse Morpion.
Intéressant tes observations.
Normalement ce qui donne les aromes se sont des composés volatiles de type aldéhyde produits par les glandes métathoraciques. Certains Pentatomidae et Coreidae ont des odeurs de poire ou de bonbon anglais. Mais associé à cela il y a vraissemblablement des quinones (ce sont les molécules qui tachent les doigts en jaune pour assez longtemps quand on maintient entre les doigts une punaise) et qui doivent être responsables de l'amertume, et peut-être aussi du maintien de l'arrière-goût que tu décris. Le but de tout cela est de faire rappeler au prédateur l'erreur qu'il a commise en tentant de manger cette punaise!
*Toxicité hémiptères européens
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
Toxicité hémiptères européens
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Balises :
-
- Membre confirmé
En fait l'amertume n'existe qu'au moment de gouter, l'arrière gout est produit essentiellement avec le nez (donc je devrait dire une arrière odeur plutôt ^^ ). Mais oui j'avais aussi oublié la forte odeur de poire (surtout à l'ingestion, ensuite ça se nuance beaucoup plus).
Mais ça ne me dit pas si c'est toxique
Bon par contre je ne sais pas trop comment l'incorporer dans des préparations... je fais de la bouillie de punaise ou je dois la traire?
Ensuite reste la grande question de la tenue à la cuisson.
En tout cas une petite goutte pour aromatiser un bon yaourt ça doit être divin... bientôt dans votre supermarché l'Activia à la punaise!
Mais ça ne me dit pas si c'est toxique

Bon par contre je ne sais pas trop comment l'incorporer dans des préparations... je fais de la bouillie de punaise ou je dois la traire?

En tout cas une petite goutte pour aromatiser un bon yaourt ça doit être divin... bientôt dans votre supermarché l'Activia à la punaise!

-
- Membre confirmé
En matière d'arome poire Leptoglossus occidentalis fait fort. Une punaise envahissante assez grosse que tu dois pouvoir traire
Par contre Cydnus aterrimus ne me fait pas du tout envie
Interressantes observations.

Par contre Cydnus aterrimus ne me fait pas du tout envie

Interressantes observations.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
peut-être faudrait-il utiliser la méthode de préparation des bantous pour le thongolifa. Voir :
http://www.scienceinafrica.co.za/2003/o ... inkbug.htm

http://www.scienceinafrica.co.za/2003/o ... inkbug.htm

Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Ils disent bien ça :
Ils disent bien ça :
Grosso modo, ils mettent de l'eau chaude et ils remuent en détournant la tête, puis ils rincent à l'eau chaude.The live bugs are placed in a bucket and a small amount of warm water is added before the bugs are stirred with a wooden spoon. This causes the bugs to release their alarm or defensive pheromones. The overpowering cloud of defensive secretions is so strong that it hurts the eyes and the harvesters turn their heads away and close their eyes to protect them. After a while, warm water is added and the insects are rinsed.
Pierre D.
-
- Membre
Bonjour à tous,
Ma soeur ayant croqué dans une punaise, une verte classique, la prenant pour une croûte de pain (ça fait longtemps que je lui dis de mettre ses lunettes !), elle l'a recrachée tout de suite bien sûr, mais m'a bien décrit ce que l'on ressent : sensation irradiante poivrée, pas de goût de punaise, mais l'odeur caractéristique en rétro-olfaction...
Sensation légère de brûlure sur les lèvres, toujours présente après 24h.
Je me suis donc penché sur les recherches ayant étudié les composés répulsifs des punaises et l'on ne peut pas dire qu'il y ait grand-chose de dispo, ce qui est étonnant...
Comme je suis tombé sur ce topic, je partage avec vous cette doc militaire de 1963, faisant le tour des poisons des arthropodes !
http://www.dtic.mil/get-tr-doc/pdf?AD=AD0832802
Ma soeur ayant croqué dans une punaise, une verte classique, la prenant pour une croûte de pain (ça fait longtemps que je lui dis de mettre ses lunettes !), elle l'a recrachée tout de suite bien sûr, mais m'a bien décrit ce que l'on ressent : sensation irradiante poivrée, pas de goût de punaise, mais l'odeur caractéristique en rétro-olfaction...
Sensation légère de brûlure sur les lèvres, toujours présente après 24h.
Je me suis donc penché sur les recherches ayant étudié les composés répulsifs des punaises et l'on ne peut pas dire qu'il y ait grand-chose de dispo, ce qui est étonnant...
Comme je suis tombé sur ce topic, je partage avec vous cette doc militaire de 1963, faisant le tour des poisons des arthropodes !
http://www.dtic.mil/get-tr-doc/pdf?AD=AD0832802
-
- Membre confirmé
Enfin quelqu'un qui a testé
Merci à ta sœur

Merci à ta sœur

Vinz