C'est du Portugais!!!
Tant que vous y êtes ; ôtez moi d'un doute, car il me semble que je me suis plantée..;
Et en direct sur notre site, ça fait moche..; http://lecolebuissonniere.eu/page192.html
'me semble que c'est bon, mais la bête est vue de loin.
Si tu peux corriger ça, ce sera super.
Personnellement j'aurais traduit Carpocoris mediterraneus par Carpocore méditerranéen (Pentatome étant dévolu au Pentatoma). Mais bon, y'a pas toujours consensus sur les noms latins alors va-t'en voir sur les noms vernaculaires français. Quoique les anglais y arrivent très bien!!
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Pour la bête de ce post et de chriscraft, je confirme Carpocoris pudicus.
Par contre sur le site de Juventino, il y a quelques petites erreurs :
le Carpocoris mediterraneus est en fait un Codophila varia, et les larves sont très caractéristiques de Codophila varia.
Le 2è OK Carpocoris melanocerus. Le 3è OK Carpocoris pudicus. 4è et 5è OK.
Pour le 6è, la première photo est bien Staria lunata, mais la 2è un Stagonomus bipunctatus .
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Merci beaucoup , Edessa!!!
J'avais justement un gros doute sur Codophila, mais je n'arrivais pas à trancher...
Pour l'autre, je ne la connaissais même pas...
Aurais tu des infos sur leur biologie et habitat, etc...
Que je puisse au moins mettre un petit texte...
Encore merci!!!
Ciao!!!