Excuses moi d'insister lourdement, Vinz, mais pas plus tard que ce matin, mon épouse en a écrasé un en ouvrant les volets et il a (agréablement, à mon sens mais non au sien !) parfumé la pièce.
Répétons le : les goûts et les couleurs ....
A +
[Eurydema ventralis] Eurydema sp
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
dit le velia au gerris
Balises :
-
- Membre confirmé
Je ne remets rien en cause ... 

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Ah oui, n'oublions pas que ces sécrétions permettent aussi le rassemblement des individus (ou agrégation) [vision dantesque!!], notamment chez les petits jeunes, ce qui permet, dans le cas des "carnivores" aux ainés de "bouffer" les plus jeunes.
Enfin (car j'en resterai là), y'a le cas des Ptilocerus (Reduviidae exotiques) dont une glande abdominale produit une sécrétion qui attire (et enivre) les fourmis Dolichoderes dont les Réduves se nourrissent.
Diversité de rôle donc.
A+
Enfin (car j'en resterai là), y'a le cas des Ptilocerus (Reduviidae exotiques) dont une glande abdominale produit une sécrétion qui attire (et enivre) les fourmis Dolichoderes dont les Réduves se nourrissent.
Diversité de rôle donc.
A+
de la musique avant toute chose
dit le velia au gerris
dit le velia au gerris
-
- Modératrice
Que de chemin parcouruouran a écrit :j'avoue que c'est plutôt un gros préjugé de ma part, les punaises qui puent... je ne me souviens pas d'en avoir tenu une seule en main![]()

MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !